Nous somme très fiers d’annoncer qu’à partir de maintenant Sendcloud est aussi disponible en français. Nous voulons accompagner efficacement les boutiques en ligne wallones dans la gestion de leurs envois. Le blog sert aussi à vous accompagner, à mieux nous connaître et à mieux vous répondre. Dans le premier article publié, nous vous présentions Sendcloud.

 

L’histoire de Sendcloud
Il y a quelques années, 3 amis décident de créer une boutique en ligne. Tout allait bien, les ventes battaient leur plein. Cependant, le processus d’envoi posait problème. Envoyer leur colis coûtait très cher et ce n’était pas efficace. Ils devaient copier manuellement les informations d’expédition dans le logiciel d’envoi de leur transporteur, et les étiquettes d’envoi leur coûter chères car ils n’avaient pas un volume important d’envoi. Ils prennent alors la décision de créer leur propre outil d’envoi pour leur boutique en ligne.

 

Sendcloud, qu’est-ce que c’est ?
Au fil du temps, Sendcloud est devenue une plateforme qui permet aux boutiques en ligne d’optimiser leur processus d’envoi. Sendcloud vous permet de créer et d’imprimer automatiquement vos étiquettes d’envoi, de disposer et de personnaliser votre portail de retour de marchandises, d’envoyer à vos clients, avec la fonction Track & Trace, des e-mails automatiques de tracking de vos colis. Nous travaillons avec les grands transporteurs comme bpost, DPD et UPS. Nous signons des partenariats avec eux pour gérer vos expéditions, pour vous faire bénéficier de tarifs bien plus avantageux pour l’envoi de vos colis et, pour vos étiquettes d’envoi que nous achetons pour vous chez eux en vrac.

 

Envoyer des colis n’a jamais été facile. Avec nos plugins gratuits, vous pouvez connecter votre site d’e-commerce en quelques étapes très simples. Nous offrons des plugins pour tous les logiciels et plateformes d’e-commerce : Prestashop, Woocommerce, eBay, Amazon, Magento, Shopify, Lightspeed, … Et ils sont tous gratuits. Vous payez simplement pour les colis que vous envoyez.

 

Un réseau d’envoi Européen
Actuellement, Sendcloud est implanté dans plusieurs pays (Pays-Bas, Belgique et Allemagne). Le lancement en France est prévu en septembre et nous visons toute l’Europe. Sendcloud veut créer un réseau d’envoi européen, du point de dépôt, à la livraison et jusqu’au point de retrait. Fini les retours onéreux ! La gestion de vos retours de marchandises vous coûtera moins cher. Notre module de retour facilite les retours de colis et offre à vos clients un service supplémentaire. C’est aussi l’avantage pour vous de générer des ventes supplémentaires en renforçant le niveau de satisfaction de vos clients.

 

Sendcloud a pour mission d’aider les boutiques en ligne à optimiser leur processus d’envoi.

Que pouvez-vous attendre de notre blog?
SSur le blog de Sendcloud, nous allons publier des articles sur tout ce qui concerne le secteur de l’e-commerce. Ici, vous pourrez par exemple lire, des trucs et astuces pour optimiser votre boutique en ligne par exemple. Mais pas uniquement pour votre boutique en ligne mais pour tout ce que vous êtes amené à faire dans le cadre de vos activités : des conseils en marketing, en logistique, … Nous vous dirons tout ici. Nous vous informerons évidemment des nouvelles fonctionnalités de la plateforme Sendcloud ou bien encore des informations sur le développement de notre société.

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