Vous venez à peine de vous lancer ?
0 €/mois
Commencez à expédier sans contrat transporteur et sans frais d’inscription.
Lite
29 €/mois
+ 0.10 € par étiquette
25 €/mois
+ 0.10 € par étiquette
Pour les e-commerçants qui veulent centraliser tous leurs envois.
-
3 utilisateurs
Ajoutez des membres d'équipe à votre compte Sendcloud et assignez-leur différents rôles et niveaux d'accès. -
3 intégrations
Connectez votre boutique en ligne, votre WMS, votre ERP et bien plus encore. Plus de 100 outils sont pris en charge pour vous offrir la meilleure expérience d'expédition. -
5 règles d'expédition
Créez des règles d'expédition pour automatiser les tâches répétitives, comme le choix du transporteur ou du niveau d'assurance de vos colis. -
Max.400 étiquettes/mois
Max. 4800 étiquettes/année
Nombre d'étiquettes d'expédition incluses dans votre abonnement lorsque vous utilisez votre forfait.
Ce qui est inclus :
-
Tarifs d'expédition Sendcloud
Profitez de tarifs réduits auprès des principaux transporteurs européens et accédez à des miliers d'options de livraison, sans avoir à souscrire votre propre contrat de transport. -
Utilisez votre propre contrat transporteur
Importez votre contrat transporteur pour profiter de vos propres tarifs négociés. -
Ramassage par le transporteur
Programmez le ramassage de vos colis par un transporteur, chaque semaine à jour fixe ou de manière ponctuelle. -
Documents douaniers
Simplifiez vos envois à l'international grâce à la génération automatique des documents douaniers. -
Service point picker in checkout
Set up a service point location picker in your checkout to display a map from which your customers can choose a convenient service point to have their parcels delivered. -
Notifications de suivi par e-mail, SMS et WhatsApp dans 2 langues
Grâce aux notifications multicanal personnalisées, informez automatiquement vos clients à chaque étape du parcours de livraison. -
Assistance par e-mail et chat en direct
Obtenez une assistance par e-mail ou chat en direct pour un traitement rapide de vos demandes quotidiennes. -
Envois en contre-remboursement
Proposez des livraisons en contre-remboursement lorsque vous expédiez depuis l'Espagne, l'Italie ou la France vers des pays pris en charge.
Growth
89 €/mois
+ 0.09 € par étiquette
75 €/mois
+ 0.09 € par étiquette
Pour les e-commerçants confirmés qui veulent automatiser les envois et améliorer l’expérience post-achat.
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5 utilisateurs
Ajoutez des membres d'équipe à votre compte Sendcloud et assignez-leur différents rôles et niveaux d'accès. -
5 intégrations
Connectez votre boutique en ligne, votre WMS, votre ERP et bien plus encore. Plus de 100 outils sont pris en charge pour vous offrir la meilleure expérience d'expédition. -
10 règles d'expédition
Créez des règles d'expédition pour automatiser les tâches répétitives, comme le choix du transporteur ou du niveau d'assurance de vos colis. -
Max. 1 000 étiquettes/mois
Max. 12 000 étiquettes/année
Nombre d'étiquettes d'expédition incluses dans votre abonnement lorsque vous utilisez votre forfait.
Toutes les fonctionnalités Lite, plus :
-
Pack & Go
Optimisez le traitement des commandes dans vos entrepôts ou centres d'emballage. Emballez plus de commandes en moins de temps, avec ou sans lecteur de codes-barres. -
Page de suivi personnalisée avec promotions
Remplacez la page de suivi générique du transporteur par une page personnalisée, à l'image de votre marque. Ajoutez-y une bannière promotionnelle ou un post Instagram pour susciter plus d'engagement. -
Notifications de suivi par e-mail, SMS et WhatsApp dans 8 langues
Grâce aux notifications multicanal personnalisées, informez automatiquement vos clients dans leur langue à chaque étape du parcours de livraison. -
Chat WhatsApp pour la communication post-achat
Envoyez des mises à jour de suivi personnalisées et utilisez le chat en direct pour résoudre les problèmes de livraison avec WhatsApp Business. -
Envoi automatique de demandes d'avis
Envoyez des e-mails ou des messages WhatsApp automatiques après la livraison du colis pour recueillir des avis vérifiés sur Trustpilot et d'autres plateformes d'avis. -
Assistance par téléphone
Obtenez une assistance directe et personnalisée par téléphone pour toute question urgente ou complexe.
Premium
175 €/mois
+ 0.08 € par étiquette
149 €/mois
+ 0.08 € par étiquette
Pour les entreprises qui s’étendent à de nouveaux marchés et veulent optimiser la gestion des retours.
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10 utilisateurs
Ajoutez des membres d'équipe à votre compte Sendcloud et assignez-leur différents rôles et niveaux d'accès. -
Intégrations illimitées
Connectez votre boutique en ligne, votre WMS, votre ERP et bien plus encore. Plus de 100 outils sont pris en charge pour vous offrir la meilleure expérience d'expédition. -
Règles d'expédition illimitées
Créez des règles d'expédition pour automatiser les tâches répétitives, comme le choix du transporteur ou du niveau d'assurance de vos colis. -
Max. 10 000 étiquettes/mois
Max. 120 000 étiquettes/année
Nombre d'étiquettes d'expédition incluses dans votre abonnement lorsque vous utilisez votre forfait.
Toutes les fonctionnalités Growth, plus :
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Gestion automatisée des retours
Optimisez la gestion des retours grâce à nos nombreuses fonctionnalités : portail de retour en libre-service, règles de retour, approbations automatiques, prise en charge des retours internationaux, étiquettes préimprimées, retours payants, QR codes et bien plus encore. -
Portail de retour personnalisé
Laissez vos clients générer eux-mêmes leurs étiquettes de retour via un portail personnalisé à l'image de votre marque. Vos clients peuvent alors sélectionner une méthode de retour, un mode de remboursement, un motif du retour et bien plus encore. -
Analyses de la page de suivi
Connectez Google Analytics 4 à votre page de suivi personnalisée pour voir comment vos clients interagissent avec elle. -
Analyses des envois
Suivez et analysez les principaux indicateurs d'expédition, ventilés par transporteur, canal de vente ou marché. -
Marque blanche
Supprimez le logo Sendcloud de votre page de suivi et de votre portail de retour. Remplacez-le par votre propre branding pour créer une expérience de livraison cohérente de bout en bout.
Peak
799 €/mois
+ 0.07 € par étiquette
679 €/mois
+ 0.07 € par étiquette
Pour les entreprises actives sur plusieurs marchéset désireuses d’offrir une expérience client à 360*.
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Utilisateurs illimités
Ajoutez des membres d'équipe à votre compte Sendcloud et assignez-leur différents rôles et niveaux d'accès. -
Intégrations illimitées
Connectez votre boutique en ligne, votre WMS, votre ERP et bien plus encore. Plus de 100 outils sont pris en charge pour vous offrir la meilleure expérience d'expédition. -
Règles d'expédition illimitées
Créez des règles d'expédition pour automatiser les tâches répétitives, comme le choix du transporteur ou du niveau d'assurance de vos colis. -
Max. 30 000 étiquettes/mois
Max. 360 000 étiquettes/année
Nombre d'étiquettes d'expédition incluses dans votre abonnement lorsque vous utilisez votre forfait.
Toutes les fonctionnalités Premium, plus :
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Partenariats transfrontaliers
Collaborez avec nos partenaires vérifiés pour vos envois transfrontaliers. Profitez de délais de transit plus courts et de tarifs internationaux plus compétitifs. -
Options de livraison dynamiques au checkout
Augmentez votre taux de conversion en offrant plusieurs options de livraison à vos clients. Affichez la date de livraison estimée, le score de durabilité du transporteur et bien plus encore. -
Gestion de l'assistance transporteur
Gérez les tickets, les réclamations et les statuts d'expédition au même endroit. Votre équipe d'assistance peut ainsi résoudre les problèmes plus rapidement et obtenir des remboursements dans les meilleurs délais. -
Solution d'expédition pour les marketplaces
Si vous gérez une marketplace, utilisez notre API pour connecter vos vendeurs à plus de 100 transporteurs et offrir des options de livraison plus flexibles à vos clients. -
Chargé de clientèle dédié
Un chargé de clientèle dédié vous aidera à vous familiariser avec notre solution, à l'implémenter et à suivre vos progrès via des bilans trimestriels, en vous apportant son soutien et son expertise. -
Processus d'onboarding guidé
Soyez opérationnel plus rapidement grâce à notre service d'onboarding : configuration du compte, activation des transporteurs, intégration des outils et formation spécialisée. -
Analyse et optimisation de la stratégie d'expédition
Nos experts analysent votre stratégie d'expédition actuelle et vous donnent des conseils pour optimiser votre gestion de la chaîne d'approvisionnement, améliorer vos workflows et réduire vos coûts.
Free
€0/mois
Pour faire vos premiers pas dans le monde du e-commerce. Aucun contrat transporteur n’est nécessaire.
-
1 utilisateur
One team members with one roles and access levels to a single Sendcloud account. -
2 intégrations
Connectez votre boutique en ligne, votre WMS, votre ERP et bien plus encore. Plus de 100 outils sont pris en charge pour vous offrir la meilleure expérience d'expédition.
What’s included:
-
Tarifs d'expédition Sendcloud
Profitez de tarifs réduits auprès des principaux transporteurs européens et accédez à des miliers d'options de livraison, sans avoir à souscrire votre propre contrat de transport. -
Couverture des expéditions Sendcloud
Assurez vos colis contre le vol, la perte et les dommages. -
Documents douaniers
Simplifiez vos envois à l'international grâce à la génération automatique des documents douaniers. -
Notifications de suivi par e-mail
Informez automatiquement vos clients lorsque leur colis est prêt à être expédié. -
Gestion manuelle des retours
Créez des étiquettes de retour à l'aide du formulaire de retour. -
Assistance par e-mail et chat en direct
Obtenez une assistance par e-mail ou chat en direct pour un traitement rapide de vos demandes quotidiennes.
Enterprise
Solution personnalisée
Pour les entreprises avec des exigences particulières ou des technologies sur mesure, qui requièrent une assistance complète, un développement personnalisé et des analyses de données approfondies.
Solutions sur mesure conçues pour :
-
Intégration de transporteurs sur demande, développement de fonctionnalités, automatisation des workflows et gestion des API
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Sélectionnez les meilleurs transporteurs grâce à l'analyse des performances et à l'utilisation de benchmarks. Surveillez les performances de livraison pour anticiper les problèmes, tenir vos clients informés et négocier de meilleurs tarifs avec les transporteurs.
Shipping Intelligence
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Un agent de clientèle vous apportera une assistance permanente et veillera à protéger vos opérations, même en dehors des horaires de bureau.
Horaires et niveaux de service étendus grâce à un chargé de clientèle dédié
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Assistance technique à la demande
Envois max/mois Envois max/année
Prix par étiquette d'expédition
Prix par étiquette d'expédition une fois la limite mensuelle atteinte
Utilisateurs
Transporteurs
App Store
Accès API
Tarifs d'expédition Sendcloud
Expédier avec votre propre contrat de transport
Comparer les options de livraison
Recommandations intelligentes ✨
Activer et changer de transporteur en quelques clics
Créer des étiquettes d'expédition
Règles d'expédition
Couverture des expéditions Sendcloud
Programmer le ramassage de vos colis
Documents douaniers
Partenariats transfrontaliers
Envois en contre-remboursement
Créer votre marque
Base de données produits [beta]
Importer les commandes depuis vos canaux de vente
Tableau de bord de gestion des commandes
Impression des étiquettes d'expédition
Impression des bons de livraison
Impression des listes de prélèvement
Pack & Go
Scan des articles
Règles pour les boîtes d'expédition
Emplacement des produits
Notifications de suivi par e-mail
Notifications de suivi par SMS
Notifications de suivi via WhatsApp
WhatsApp Business
Notifications de suivi multilingues
Page de suivi personnalisée
Bannière promotionnelle et publication Instagram
Google Analytics pour votre page de suivi
Widget de recherche des colis
API de suivi
Suivi des colis
Historique complet du statut de chaque envoi
Problèmes et exceptions
Détection intelligente des problèmes
Déclencheurs d'e-mails et webhooks avancés
Remboursements intelligents des réclamations transporteurs
Gestion de l'assistance transporteur (Pour les contrats directs)
API Assistance
Intégration Zendesk
Intégration avec d'autres outils d'assistance client
Demande d'avis clients
Suivi des envois externes
Utiliser les tarifs Sendcloud pour les retours
Recommandations intelligentes ✨
Créer des étiquettes de retour
Étiquettes de retour pré-imprimées
Documents douaniers pour les retours
API de retour
Notifications de retour multicanal
Portail de retour
Règles de retour
Ramassage des retours
Retours par QR code
Approbation des retours
Retours payants
Gestion des retours externes
Analyse des retours
Carte des points relais
Carte des points relais pour systèmes personnalisés
Règles de checkout
Options de livraison au checkout
Dates de livraison estimées ✨
Score de durabilité
Analyse des données d'expédition
Volumes d'expédition
Délais de transit
Retours
Performances de livraison
Problèmes et exceptions
Respect des engagements contractuels (SLA)
Performances de livraison benchmarking
Recommandations intelligentes
Estimation des dates de livraison
Analyse des factures
Intégration de l'entrepôt de données
Chat en direct
Téléphone
Chargé de clientèle dédié
Canal Slack
Horaires et niveaux de service étendus
Technical Manager
Nos tarifs d’expédition
Créez un compte gratuit pour consulter tous nos tarifs.
« Nous avons vite commencé à livrer à l’international. La génération des documents douaniers nous a permis d’offrir à nos clients internationaux de multiples options de livraison grâce au support multi-transporteurs. Cela nous permet de nous déployer rapidement sur de nouveaux marchés. »
« On peut directement imprimer les étiquettes au bon format et les coller sur nos colis. L’intégration de ce système nous a fait gagner énormément de temps dans la préparation des commandes. »
Questions-réponses
Comment fonctionne l'abonnement gratuit ?
Vous pouvez utiliser Sendcloud gratuitement, pour toujours. Avec l’abonnement gratuit, vous ne payez que pour les étiquettes d’expédition que vous générez.
Vous pouvez utiliser la méthode d’expédition « lettre non affranchie » dans la limite de 50 étiquettes par mois. Au-delà, vous serez facturé·e.
À noter qu’avec l’abonnement gratuit, vous ne pouvez utiliser que les tarifs négociés par Sendcloud. Pour utiliser votre propre contrat transporteur, veuillez souscrire un abonnement payant.
L’abonnement gratuit dispose de fonctionnalités limitées. Il est adapté aux boutiques qui font leurs premiers pas dans le monde du e-commerce.
Y a-t-il des frais d'installation ?
Il n’y a pas de frais d’installation pour les abonnements Lite, Growth, Premium et Peak.
Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en cas d’intégrations complexes, de demandes personnalisées ou de gestion d’onboarding. Veuillez consulter notre offre Enterprise et contacter l’un de nos experts en logistique pour recevoir une proposition personnalisée.
Puis-je résilier mon abonnement payant à tout moment ?
À l’issue de la période d’essai, votre abonnement sera automatiquement renouvelé si vous ne le désactivez pas. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons des rappels à temps.
Vous pouvez toujours résilier votre abonnement avant la prochaine échéance. Pour ce faire, rendez-vous dans Compte > Abonnement > Annuler l’abonnement. Si vous préférez supprimer votre compte, rendez-vous dans Compte > Profil, faites défiler vers le bas, puis cliquez sur Supprimer le compte.
Votre abonnement payant restera actif jusqu’à la prochaine échéance. Vous pourrez donc continuer à profiter des fonctionnalités incluses dans votre abonnement. En savoir plus sur la facturation des abonnements.
Puis-je utiliser Sendcloud sans contrat transporteur ?
Vous pouvez utiliser votre propre contrat de transport ou les tarifs d’expédition de Sendcloud.
Nous proposons des tarifs pré-négociés avec différents transporteurs, ce qui vous permet d’expédier vos marchandises sans avoir votre propre contrat.
Toutefois, si vous disposez de votre propre contrat de transport et que vous avez souscrit l’un de nos abonnements payants, vous pouvez importer ce contrat sur la plateforme Sendcloud pour continuer à bénéficier de vos propres tarifs.
Où puis-je consulter les tarifs d'expédition de Sendcloud ?
Pour consulter tous les tarifs d’expédition de Sendcloud, veuillez créer un compte gratuit.
Une fois votre compte créé, rendez-vous dans Expédition > Tarifs d’expédition pour consulter les méthodes d’expédition et de retour disponibles par transporteur, ainsi que les tarifs correspondants.
Vous pourrez également choisir le type d’envoi (aller ou retour), entrer les dimensions et le poids de vos colis, et sélectionner les pays qui vous intéressent. Triez et filtrez facilement les résultats pour trouver la meilleure méthode d’expédition en fontion de son prix, de sa popularité, des délais de transit, des avis clients et bien plus encore.
Vous pouvez également accéder à nos tarifs via l’API.
Combien coûte une étiquette ?
Le prix par étiquette est facturé en plus de votre abonnement. À noter qu’il ne s’agit pas des frais d’expédition, mais du prix de la création des étiquettes d’expédition avec Sendcloud.
Les frais de traitement dépendent de votre abonnement :
Lite : + 0,10 € par étiquette
Growth : + 0,09 € par étiquette
Premium : + 0,08 € par étiquette
Peak : + 0,07 € par étiquette
Si vous dépassez la limite mensuelle de votre abonnement — Lite (400 étiquettes), Growth (1 000), Premium (10 000) et Peak (30 000) — vous paierez un supplément de 0,15 € par étiquette.
Par exemple, si vous dépassez la limite de 400 étiquettes de l’abonnement Lite, vous serez facturé 0,25 € par étiquette supplémentaire.
Depuis quels pays puis-je expédier avec Sendcloud ?
Avec Sendcloud, vous pouvez expédier vos produits depuis 8 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni.
Si votre adresse de facturation se trouve dans l’un de ces pays (à l’exception du Royaume-Uni) et que vous avez souscrit un contrat auprès d’un transporteur pris en charge par Sendcloud, vous pouvez également expédier vos produits depuis la République tchèque, le Danemark, la Pologne, le Portugal et la Suède.
Depuis ces pays, vous pouvez expédier dans le monde entier.
Quelles marketplaces et plateformes e-commerce sont compatibles avec Sendcloud ?
Sendcloud s’intègre à plus de 100 systèmes de boutiques, marketplaces, WMS et ERP, dont des plateformes populaires comme Shopify, WooCommerce, Amazon et eBay. Visitez notre App Store pour voir toutes nos intégrations.
Si votre système n’est pas pris en charge, vous pouvez toujours créer des envois manuellement, importer des commandes via des fichiers CSV ou intégrer votre solution via l’API.
Est-ce que les 3PL et les prestataires logistiques peuvent utiliser Sendcloud ?
Oui, Sendcloud propose une solution dédiée aux 3PL et aux prestataires logistiques. Vous aurez accès à plus de 100 transporteurs, à la fois locaux et internationaux, et pourrez offrir à vos clients des services supplémentaires, tels que des notifications de suivi personnalisées et un portail de retour aux couleurs de leur marque. En savoir plus.
Quel niveau d'assistance offre Sendcloud ?
Le niveau d’assistance fourni par Sendcloud dépend de votre abonnement.
Tous nos clients ont accès à une assistance par e-mail et par chat en direct.
À partir de la formule Growth, nous offrons une assistance téléphonique pour une prise en charge plus rapide.
À partir du plan Peak, un chargé de clientèle dédié vous sera attribué (les abonnements inférieurs peuvent parfois en bénéficier, sur demande). Il vous assistera lors de l’onboarding, de la formation et des bilans de performance, tout en vous donnant des conseils stratégiques en matière d’expédition.
Les clients Enterprise bénéficient d’un onboarding plus guidé, d’une assistance technique tout au long de l’implémentation, ainsi que d’horaires d’assistance et de niveaux de service étendus.
Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ? Consultez notre help center.
Avec Sendcloud, l’expédition devient facile et rentable
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