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La plateforme d’expédition qui vous connecte à des transporteurs, des clients et des applis de e-commerce

Essayez Sendcloud gratuitement pendant 14 jours.

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Commencez à expédier sans contrat transporteur et sans frais d’inscription.

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Lite

29 €/mois
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Pour les e-commerçants qui veulent centraliser tous leurs envois.

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  • 3 utilisateurs

    Ajoutez des membres d'équipe à votre compte Sendcloud et assignez-leur différents rôles et niveaux d'accès.
  • 3 intégrations

    Connectez votre boutique en ligne, votre WMS, votre ERP et bien plus encore. Plus de 100 outils sont pris en charge pour vous offrir la meilleure expérience d'expédition.
  • 5 règles d'expédition

    Créez des règles d'expédition pour automatiser les tâches répétitives, comme le choix du transporteur ou du niveau d'assurance de vos colis.
  • Max.400 étiquettes/mois

    Max. 4800 étiquettes/année

    Nombre d'étiquettes d'expédition incluses dans votre abonnement lorsque vous utilisez votre forfait.

Ce qui est inclus :

  • Tarifs d'expédition Sendcloud

    Profitez de tarifs réduits auprès des principaux transporteurs européens et accédez à des miliers d'options de livraison, sans avoir à souscrire votre propre contrat de transport.
  • Utilisez votre propre contrat transporteur

    Importez votre contrat transporteur pour profiter de vos propres tarifs négociés.
  • Ramassage par le transporteur

    Programmez le ramassage de vos colis par un transporteur, chaque semaine à jour fixe ou de manière ponctuelle.
  • Documents douaniers

    Simplifiez vos envois à l'international grâce à la génération automatique des documents douaniers.
  • Service point picker in checkout

    Set up a service point location picker in your checkout to display a map from which your customers can choose a convenient service point to have their parcels delivered.
  • Notifications de suivi par e-mail, SMS et WhatsApp dans 2 langues

    Grâce aux notifications multicanal personnalisées, informez automatiquement vos clients à chaque étape du parcours de livraison.
  • Assistance par e-mail et chat en direct

    Obtenez une assistance par e-mail ou chat en direct pour un traitement rapide de vos demandes quotidiennes.
  • Envois en contre-remboursement

    Proposez des livraisons en contre-remboursement lorsque vous expédiez depuis l'Espagne, l'Italie ou la France vers des pays pris en charge.

Growth

89 €/mois
+ 0.09 € par étiquette

75 €/mois
+ 0.09 € par étiquette

Pour les e-commerçants confirmés qui veulent automatiser les envois et améliorer l’expérience post-achat.

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  • 5 utilisateurs

    Ajoutez des membres d'équipe à votre compte Sendcloud et assignez-leur différents rôles et niveaux d'accès.
  • 5 intégrations

    Connectez votre boutique en ligne, votre WMS, votre ERP et bien plus encore. Plus de 100 outils sont pris en charge pour vous offrir la meilleure expérience d'expédition.
  • 10 règles d'expédition

    Créez des règles d'expédition pour automatiser les tâches répétitives, comme le choix du transporteur ou du niveau d'assurance de vos colis.
  • Max. 1 000 étiquettes/mois

    Max. 12 000 étiquettes/année

    Nombre d'étiquettes d'expédition incluses dans votre abonnement lorsque vous utilisez votre forfait.

Toutes les fonctionnalités Lite, plus :

  • Pack & Go

    Optimisez le traitement des commandes dans vos entrepôts ou centres d'emballage. Emballez plus de commandes en moins de temps, avec ou sans lecteur de codes-barres.
  • Page de suivi personnalisée avec promotions

    Remplacez la page de suivi générique du transporteur par une page personnalisée, à l'image de votre marque. Ajoutez-y une bannière promotionnelle ou un post Instagram pour susciter plus d'engagement.
  • Notifications de suivi par e-mail, SMS et WhatsApp dans 8 langues

    Grâce aux notifications multicanal personnalisées, informez automatiquement vos clients dans leur langue à chaque étape du parcours de livraison.
  • Chat WhatsApp pour la communication post-achat

    Envoyez des mises à jour de suivi personnalisées et utilisez le chat en direct pour résoudre les problèmes de livraison avec WhatsApp Business.
  • Envoi automatique de demandes d'avis

    Envoyez des e-mails ou des messages WhatsApp automatiques après la livraison du colis pour recueillir des avis vérifiés sur Trustpilot et d'autres plateformes d'avis.
  • Assistance par téléphone

    Obtenez une assistance directe et personnalisée par téléphone pour toute question urgente ou complexe.
Meilleur choix

Premium

175 €/mois
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149 €/mois
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Pour les entreprises qui s’étendent à de nouveaux marchés et veulent optimiser la gestion des retours.

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    Ajoutez des membres d'équipe à votre compte Sendcloud et assignez-leur différents rôles et niveaux d'accès.
  • Intégrations illimitées

    Connectez votre boutique en ligne, votre WMS, votre ERP et bien plus encore. Plus de 100 outils sont pris en charge pour vous offrir la meilleure expérience d'expédition.
  • Règles d'expédition illimitées

    Créez des règles d'expédition pour automatiser les tâches répétitives, comme le choix du transporteur ou du niveau d'assurance de vos colis.
  • Max. 10 000 étiquettes/mois

    Max. 120 000 étiquettes/année

    Nombre d'étiquettes d'expédition incluses dans votre abonnement lorsque vous utilisez votre forfait.

Toutes les fonctionnalités Growth, plus :

  • Gestion automatisée des retours

    Optimisez la gestion des retours grâce à nos nombreuses fonctionnalités : portail de retour en libre-service, règles de retour, approbations automatiques, prise en charge des retours internationaux, étiquettes préimprimées, retours payants, QR codes et bien plus encore.
  • Portail de retour personnalisé

    Laissez vos clients générer eux-mêmes leurs étiquettes de retour via un portail personnalisé à l'image de votre marque. Vos clients peuvent alors sélectionner une méthode de retour, un mode de remboursement, un motif du retour et bien plus encore.
  • Analyses de la page de suivi

    Connectez Google Analytics 4 à votre page de suivi personnalisée pour voir comment vos clients interagissent avec elle.
  • Analyses des envois

    Suivez et analysez les principaux indicateurs d'expédition, ventilés par transporteur, canal de vente ou marché.
  • Marque blanche

    Supprimez le logo Sendcloud de votre page de suivi et de votre portail de retour. Remplacez-le par votre propre branding pour créer une expérience de livraison cohérente de bout en bout.

Peak

799 €/mois
+ 0.07 € par étiquette

679 €/mois
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Pour les entreprises actives sur plusieurs marchéset désireuses d’offrir une expérience client à 360*.

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  • Utilisateurs illimités

    Ajoutez des membres d'équipe à votre compte Sendcloud et assignez-leur différents rôles et niveaux d'accès.
  • Intégrations illimitées

    Connectez votre boutique en ligne, votre WMS, votre ERP et bien plus encore. Plus de 100 outils sont pris en charge pour vous offrir la meilleure expérience d'expédition.
  • Règles d'expédition illimitées

    Créez des règles d'expédition pour automatiser les tâches répétitives, comme le choix du transporteur ou du niveau d'assurance de vos colis.
  • Max. 30 000 étiquettes/mois

    Max. 360 000 étiquettes/année

    Nombre d'étiquettes d'expédition incluses dans votre abonnement lorsque vous utilisez votre forfait.

Toutes les fonctionnalités Premium, plus :

  • Partenariats transfrontaliers

    Collaborez avec nos partenaires vérifiés pour vos envois transfrontaliers. Profitez de délais de transit plus courts et de tarifs internationaux plus compétitifs.
  • Options de livraison dynamiques au checkout

    Augmentez votre taux de conversion en offrant plusieurs options de livraison à vos clients. Affichez la date de livraison estimée, le score de durabilité du transporteur et bien plus encore.
  • Gestion de l'assistance transporteur

    Gérez les tickets, les réclamations et les statuts d'expédition au même endroit. Votre équipe d'assistance peut ainsi résoudre les problèmes plus rapidement et obtenir des remboursements dans les meilleurs délais.
  • Solution d'expédition pour les marketplaces

    Si vous gérez une marketplace, utilisez notre API pour connecter vos vendeurs à plus de 100 transporteurs et offrir des options de livraison plus flexibles à vos clients.
  • Chargé de clientèle dédié

    Un chargé de clientèle dédié vous aidera à vous familiariser avec notre solution, à l'implémenter et à suivre vos progrès via des bilans trimestriels, en vous apportant son soutien et son expertise.
  • Processus d'onboarding guidé

    Soyez opérationnel plus rapidement grâce à notre service d'onboarding : configuration du compte, activation des transporteurs, intégration des outils et formation spécialisée.
  • Analyse et optimisation de la stratégie d'expédition

    Nos experts analysent votre stratégie d'expédition actuelle et vous donnent des conseils pour optimiser votre gestion de la chaîne d'approvisionnement, améliorer vos workflows et réduire vos coûts.

Free

€0/mois

Pour faire vos premiers pas dans le monde du e-commerce. Aucun contrat transporteur n’est nécessaire.

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  • 1 utilisateur

    One team members with one roles and access levels to a single Sendcloud account.
  • 2 intégrations

    Connectez votre boutique en ligne, votre WMS, votre ERP et bien plus encore. Plus de 100 outils sont pris en charge pour vous offrir la meilleure expérience d'expédition.

What’s included:

  • Tarifs d'expédition Sendcloud

    Profitez de tarifs réduits auprès des principaux transporteurs européens et accédez à des miliers d'options de livraison, sans avoir à souscrire votre propre contrat de transport.
  • Couverture des expéditions Sendcloud

    Assurez vos colis contre le vol, la perte et les dommages.
  • Documents douaniers

    Simplifiez vos envois à l'international grâce à la génération automatique des documents douaniers.
  • Notifications de suivi par e-mail

    Informez automatiquement vos clients lorsque leur colis est prêt à être expédié.
  • Gestion manuelle des retours

    Créez des étiquettes de retour à l'aide du formulaire de retour.
  • Assistance par e-mail et chat en direct

    Obtenez une assistance par e-mail ou chat en direct pour un traitement rapide de vos demandes quotidiennes.

Enterprise

Solution personnalisée

Pour les entreprises avec des exigences particulières ou des technologies sur mesure, qui requièrent une assistance complète, un développement personnalisé et des analyses de données approfondies.

Parler à un expert
  • Intégration de transporteurs sur demande, développement de fonctionnalités, automatisation des workflows et gestion des API

  • Sélectionnez les meilleurs transporteurs grâce à l'analyse des performances et à l'utilisation de benchmarks. Surveillez les performances de livraison pour anticiper les problèmes, tenir vos clients informés et négocier de meilleurs tarifs avec les transporteurs.

    Shipping Intelligence

  • Un agent de clientèle vous apportera une assistance permanente et veillera à protéger vos opérations, même en dehors des horaires de bureau.

    Horaires et niveaux de service étendus grâce à un chargé de clientèle dédié

  • Assistance technique à la demande

Customer logo Lycamobile Customer logo Catawiki Customers logo Active Ants
Mensuel Annuel (-15%)

Lite

€29/mois

€25/mois

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Growth

€89/mois

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Premium

€175/mois

€149/mois

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Peak

€799/mois

€679/mois

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General
Limite mensuelle du volume d'expédition. Si vous dépassez la limite mensuelle, vous pouvez continuer à expédier sans interruption, moyennant un prix par étiquette plus élevé.

Envois max/mois Envois max/année

Illimité Illimité
400 4800
1000 12 000
10 000 120 000
30 000 360 000
Frais de traitement des étiquettes, facturés à chaque étiquette créée.

Prix par étiquette d'expédition

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€0.10
€0.09
€0.08
€0.07
Si vous dépassez régulèrement votre limite mensuelle, envisagez de passer à un abonnement supérieur.

Prix par étiquette d'expédition une fois la limite mensuelle atteinte

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€0.25
€0.24
€0.23
€0.22
Ajoutez des membres d' équipe à votre compte Sendcloud et assignez-leur des rôles et niveaux d'accès différents.

Utilisateurs

1
3
5
10
Illimité
Expédiez dans le monde entier avec plus de 100 transporteurs locaux et internationaux. Utilisez les tarifs d'expédition de Sendcloud, importez vos propres contrats de transport ou combinez les deux.

Transporteurs

100+
100+
100+
100+
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Découvrez des centaines d'applications certifiées pour créer votre expérience d'expédition idéale.

App Store

2 applis max.
3 applis max.
5 applis max.
Applis illimitées
Applis illimitées
Utilisez les API de Sendcloud pour rationaliser votre processus d'expédition et automatiser vos flux logistiques.

Accès API

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Expédition
Profitez de tarifs réduits auprès des principaux transporteurs européens et accédez à des miliers d'options de livraison, sans avoir à souscrire votre propre contrat de transport.

Tarifs d'expédition Sendcloud

Importez votre contrat de transport pour bénéficier de vos propres tarifs négociés.

Expédier avec votre propre contrat de transport

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Ajoutez plusieurs contrats pour un seul transporteur
Ajoutez plusieurs contrats pour un seul transporteur
Choisissez la meilleure méthode d'expédition en fontion de son prix, de sa popularité, des délais de transit, des avis clients, etc.

Comparer les options de livraison

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Identifiez les options de livraison les plus adaptées à vos envois en fonction de vos préférences.

Recommandations intelligentes ✨

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Activez des transporteurs et des options de livraison en quelques clics, sans programmation.

Activer et changer de transporteur en quelques clics

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Générez des étiquettes d'expédition en série dans différents formats, ainsi que tous les documents annexes nécessaires.

Créer des étiquettes d'expédition

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Automatisez les tâches répétitives afin de toujours sélectionner l'option de livraison, le niveau d'assurance et l'emballage adéquats, et bien plus encore.

Règles d'expédition

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5 max.
10 max.
Illimité
Illimité
Assurez vos colis contre les dommages, la perte et le vol sur la base de la valeur de vente du produit (contrairement à l'assurance du transporteur, qui ne couvre généralement que la valeur d'achat).

Couverture des expéditions Sendcloud

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Programmez le ramassage de vos colis par un transporteur, chaque semaine à jour fixe ou de manière ponctuelle.

Programmer le ramassage de vos colis

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Générez et imprimez automatiquement des formulaires douaniers préremplis et conformes pour vos envois et retours à l'international.

Documents douaniers

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Collaborez avec nos partenaires vérifiés pour vos envois transfrontaliers. Profitez de délais de transit plus courts et de tarifs internationaux plus compétitifs.

Partenariats transfrontaliers

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Disponible si vous expédiez depuis l'Italie, l'Espagne ou la France vers certains pays et si vous disposez de contrats directs avec des transporteurs pris en charge par Sendcloud.

Envois en contre-remboursement

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Ajoutez votre logo, les couleurs de votre marque et votre URL à vos étiquettes d'expédition, vos bons de livraison, vos notifications de suivi, votre page de suivi et votre portail de retour. Plusieurs boutiques en ligne ? Ajoutez plusieurs marques.

Créer votre marque

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Compilez les informations produits, comme le code EAN ou l'emplacement du produit dans l'entrepôt, pour traiter les commandes plus efficacement.

Base de données produits [beta]

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Traitement des commandes
Importez automatiquement vos commandes grâce à nos intégrations ou via l'API. Si certaines commandes ne proviennent pas de votre boutique en ligne, importez-les en série à l'aide d'un fichier CSV ou créez les étiquettes manuellement.

Importer les commandes depuis vos canaux de vente

2 intégrations
3 intégrations
5 intégrations + importation CSV
Intégrations illimité
Intégrations illimité
Traitez les commandes en ayant toutes les informations à portée de main dans une vue d'ensemble claire.

Tableau de bord de gestion des commandes

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Impression des étiquettes d'expédition in one click or with a single scan.

Impression des étiquettes d'expédition

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Imprimez un bon de livraison personnalisé pour le glisser dans le colis et éviter les erreurs dans la préparation et l'emballage des commandes.

Impression des bons de livraison

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Imprimez une liste de prélèvement personnalisée avec les commandes de tous vos canaux de vente et utilisez-la pour imprimer des étiquettes en un seul scan.

Impression des listes de prélèvement

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Rationalisez le traitement des commandes dans les entrepôts ou les centres d'emballage pour emballer plus de commandes en moins de temps, avec ou sans lecteur de codes-barres.

Pack & Go

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Scannez ou cliquez pour vérifier le produit, marquer l'article comme "emballé" et minimiser les erreurs humaines pendant le processus d'emballage.

Scan des articles

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Renseignez automatiquement les dimensions du colis lors de la création d'une nouvelle étiquette et indiquez aux préparateurs de commandes la bonne boîte pour chaque colis.

Règles pour les boîtes d'expédition

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Indiquez sur vos listes de prélèvement où sont stockés vos produits dans l'entrepôt afin de faciliter le processus de prélèvement.

Emplacement des produits

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Suivi
Informez vos clients par e-mail à chaque étape du processus de livraison.

Notifications de suivi par e-mail

"Prêt à être expédié" uniquement
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Informez vos clients par SMS à chaque étape du processus de livraison.

Notifications de suivi par SMS

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Informez vos clients via WhatsApp à chaque étape du processus de livraison.

Notifications de suivi via WhatsApp

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Envoyez des mises à jour de suivi personnalisées et utilisez le chat en direct pour résoudre les problèmes de livraison.

WhatsApp Business

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Disponible en 8 langues, selon le pays de destination.

Notifications de suivi multilingues

2 langues max.
2 langues max.
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Créez une page de suivi à l'image de votre marque au lieu d'utiliser la page générique du transporteur.

Page de suivi personnalisée

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Mettez en avant un post Instagram et/ou une bannière promotionnelle sur votre page de suivi pour promouvoir une offre, une campagne ou le lancement d'un nouveau produit.

Bannière promotionnelle et publication Instagram

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Connectez Google Analytics 4 à votre page de suivi personnalisée pour voir comment vos clients interagissent avec elle.

Google Analytics pour votre page de suivi

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Ajoutez un widget de suivi à votre site web pour que vos clients puissent retrouver les informations relatives à leur colis.

Widget de recherche des colis

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Suivez le statut de vos envois, avec l'heure et la date, tout au long du parcours du colis.

API de suivi

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Assistance automatisée
Obtenez les statuts de suivi des envois avec les dates et les horodatages tout au long du parcours du colis.

Suivi des colis

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Surveillez tous vos envois, quel que soit le canal de vente ou le transporteur, depuis une seule interface, avec une mise à jour en temps quasi réel des statuts de suivi.

Historique complet du statut de chaque envoi

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Consultez toutes les mises à jour de suivi fournies par le transporteur à différents moments de l'acheminement de votre colis.

Problèmes et exceptions

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Obtenez une vue d'ensemble des problèmes de livraison et des exceptions du transporteur.

Détection intelligente des problèmes

Enterprise / Sur demande
Sur la base des données du transporteur et de votre configuration logistique, nous détectons les retards de livraison, les colis perdus et les colis bloqués à un point relais. Ces événements peuvent être utilisés comme déclencheurs automatiques d'e-mails.

Déclencheurs d'e-mails et webhooks avancés

Enterprise / Sur demande
Réclamez le remboursement des colis expédiés avec les tarifs Sendcloud et obtenez votre remboursement rapidement, sans avoir à attendre le résultat de l'enquête du transporteur.

Remboursements intelligents des réclamations transporteurs

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[beta] Signalez un problème avec un colis et nous mènerons l'enquête avec le transporteur, en vous tenant au courant tout au long du processus (pour les transporteurs pris en charge).

Gestion de l'assistance transporteur (Pour les contrats directs)

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[beta] Importez les fichiers nécessaires et créez un ticket d'assistance directement via l'API.

API Assistance

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Consultez rapidement les informations de suivi de la commande directement à partir de votre espace de travail Zendesk.

Intégration Zendesk

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Intégrations disponibles avec Trengo, Gorgias, Freshdesk, Kustomer, etc.

Intégration avec d'autres outils d'assistance client

Enterprise / Sur demande
Demandez à vos clients de laisser un avis sur Trustpilot ou d'autres plateformes d'avis une fois que leur colis a été livré.

Demande d'avis clients

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Suivez les envois qui n'ont pas été exécutés avec Sendcloud.

Suivi des envois externes

Enterprise / Sur demande
Retours
Ou utilisez vos propres contrats (non disponible pour l'abonnement gratuit).

Utiliser les tarifs Sendcloud pour les retours

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Nous vous recommandons les méthodes de retour les plus adaptées à vos envois, en fonction de vos préférences.

Recommandations intelligentes ✨

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Automatiquement, avec le portail de retour ou l'API. Ou manuellement, avec le formulaire de retour.

Créer des étiquettes de retour

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+ Portail de retour
+ Portail de retour
Glissez une étiquette de retour dans le colis avec les articles commandés.

Étiquettes de retour pré-imprimées

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Générez les documents douaniers en même temps que l'étiquette de retour pour les envois hors UE.

Documents douaniers pour les retours

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Récupérez toutes les informations de retour nécessaires, approuvez les retours, générez des étiquettes de retour et créez un portail de retour personnalisé avec notre API.

API de retour

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+ API Portail de retour
+ API Portail de retour
Informez vos clients par e-mail, WhatsApp ou SMS à chaque étape du parcours de retour.

Notifications de retour multicanal

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2 langues max.
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Laissez vos clients générer eux-mêmes leurs étiquettes de retour via un portail de retour personnalisé. Vos clients peuvent sélectionner une méthode de retour, un mode de remboursement, un motif du retour et bien plus encore.

Portail de retour

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Créez des règles de retour pour déterminer les articles que vos clients peuvent retourner, depuis quels pays, avec quelle méthode de retour, s'ils doivent payer pour le retour, etc.

Règles de retour

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Vos clients peuvent demander à un transporteur de venir chercher leur colis directement à leur adresse pour vous le renvoyer (pour les transporteurs pris en charge).

Ramassage des retours

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Troquez les étiquettes de retour papier par des QR codes numériques (pour les transporteurs pris en charge). Disponible si vous expédiez depuis les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne ou le Royaume-Uni.

Retours par QR code

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Approuvez ou rejetez automatiquement les retours, ou ajoutez des étapes de vérification manuelle en fonction des critères que vous avez définis.

Approbation des retours

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Facturez à vos clients des frais de retour via le portail de retour.

Retours payants

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Gérez les retours des commandes qui n'ont pas été expédiées avec Sendcloud.

Gestion des retours externes

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Découvrez pourquoi, comment et où les clients retournent leurs articles.

Analyse des retours

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Checkout
Ajoutez une carte de points relais aux systèmes de boutique pris en charge par Sendcloud. Vos clients pourront alors choisir le point relais qui leur convient le mieux.

Carte des points relais

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Ajoutez une carte de points relais à votre système de boutique personnalisé (disponible via l'API).

Carte des points relais pour systèmes personnalisés

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Affichage dynamique des options de livraison au checkout en fonction du code postal, des dimensions du colis et d'autres éléments (disponible via API).

Règles de checkout

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Vos clients peuvent choisir parmi plusieurs options de livraison au checkout, dont la livraison le jour même, la livraison en point relais et bien plus encore (disponible via l'API).

Options de livraison au checkout

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Affichez une date de livraison estimée en fonction des délais d'acheminement réels, et non des promesses du transporteur (disponible via l'API).

Dates de livraison estimées ✨

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Affichez le score de durabilité des options de livraison, en fonction du lieu de dépôt, du véhicule utilisé et de la distance parcourue (disponible via l'API).

Score de durabilité

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Shipping Intelligence
Suivez et analysez les données d'expédition pour garantir des livraisons réussies et dans les temps, et identifier de potentiels goulets d'étranglement.

Analyse des données d'expédition

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Gardez une trace de tous vos envois, quels que soient la source et le transporteur utilisé, ventilés par destination.

Volumes d'expédition

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Consultez les délais d'acheminement par destination ou par transporteur.

Délais de transit

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Découvrez pourquoi, comment et où les clients retournent leurs articles.

Retours

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Analysez les performances de livraison : taux de réussite, nombre de tentatives, pourcentage de colis livrés vs non livrés, etc.

Performances de livraison

Enterprise / Sur demande
Analysez les exceptions d'envoi par destination et par transporteur, le % d'envois avec une exception et les types d'exceptions les plus courants.

Problèmes et exceptions

Enterprise / Sur demande
Découvrez si vos transporteurs respectent leurs engagements contractuels (SLA)

Respect des engagements contractuels (SLA)

Enterprise / Sur demande
Performances de livraison benchmarking Comparez facilement les performances de vos transporteurs à celles d'autres transporteurs grâce à notre base de données.

Performances de livraison benchmarking

Enterprise / Sur demande
Identifiez les options de livraison les plus adaptées à vos envois en fonction de vos préférences.

Recommandations intelligentes

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Obtenez une date estimée de livraison en fonction des délais d'acheminement réels, et non des promesses du transporteur (disponible via l'API).

Estimation des dates de livraison

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Obtenez une synthèse des surcoûts appliqués et analysez les factures de tous les envois effectués avec les tarifs d'expédition Sendcloud.

Analyse des factures

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Intégrez Google Cloud BigQuery, Snowflake et bien plus encore.

Intégration de l'entrepôt de données

Enterprise / Sur demande
Assistance Sendcloud

E-mail

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Chat en direct

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Téléphone

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Chargé de clientèle dédié

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Canal Slack

Enterprise / Sur demande

Horaires et niveaux de service étendus

Enterprise / Sur demande

Technical Manager

Enterprise / Sur demande

Nos tarifs d’expédition

Free

Lite

Growth

Premium

Peak

bpost icon

bpost @home 0-10kg

€6,75
€6,50
€6,30
€6,10
Sur demande
DPD icon

DPD Home 0-31.5kg

€7,02
€6,63
€6,35
€6,07
Sur demande
DHL icon

DHLForYou

€8,72
€8,47
€8,27
€7,92
Sur demande

Créez un compte gratuit pour consulter tous nos tarifs.

Commencer gratuitement

« Nous avons vite commencé à livrer à l’international. La génération des documents douaniers nous a permis d’offrir à nos clients internationaux de multiples options de livraison grâce au support multi-transporteurs. Cela nous permet de nous déployer rapidement sur de nouveaux marchés. »

Thibault Nelkin

Fondateur – Jade Roller

« On peut directement imprimer les étiquettes au bon format et les coller sur nos colis. L’intégration de ce système nous a fait gagner énormément de temps dans la préparation des commandes. »

Nicolas Hernandez

Co-fondateur – Pétrone

Questions-réponses

Comment fonctionne l'abonnement gratuit ?

Vous pouvez utiliser Sendcloud gratuitement, pour toujours. Avec l’abonnement gratuit, vous ne payez que pour les étiquettes d’expédition que vous générez.

Vous pouvez utiliser la méthode d’expédition « lettre non affranchie » dans la limite de 50 étiquettes par mois. Au-delà, vous serez facturé·e.

À noter qu’avec l’abonnement gratuit, vous ne pouvez utiliser que les tarifs négociés par Sendcloud. Pour utiliser votre propre contrat transporteur, veuillez souscrire un abonnement payant.

L’abonnement gratuit dispose de fonctionnalités limitées. Il est adapté aux boutiques qui font leurs premiers pas dans le monde du e-commerce.

Y a-t-il des frais d'installation ?

Il n’y a pas de frais d’installation pour les abonnements Lite, Growth, Premium et Peak.

Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en cas d’intégrations complexes, de demandes personnalisées ou de gestion d’onboarding. Veuillez consulter notre offre Enterprise et contacter l’un de nos experts en logistique pour recevoir une proposition personnalisée.

Puis-je résilier mon abonnement payant à tout moment ?

À l’issue de la période d’essai, votre abonnement sera automatiquement renouvelé si vous ne le désactivez pas. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons des rappels à temps.

Vous pouvez toujours résilier votre abonnement avant la prochaine échéance. Pour ce faire, rendez-vous dans Compte > Abonnement > Annuler l’abonnement. Si vous préférez supprimer votre compte, rendez-vous dans Compte > Profil, faites défiler vers le bas, puis cliquez sur Supprimer le compte.

Votre abonnement payant restera actif jusqu’à la prochaine échéance. Vous pourrez donc continuer à profiter des fonctionnalités incluses dans votre abonnement. En savoir plus sur la facturation des abonnements.

Puis-je utiliser Sendcloud sans contrat transporteur ?

Vous pouvez utiliser votre propre contrat de transport ou les tarifs d’expédition de Sendcloud.

Nous proposons des tarifs pré-négociés avec différents transporteurs, ce qui vous permet d’expédier vos marchandises sans avoir votre propre contrat.

Toutefois, si vous disposez de votre propre contrat de transport et que vous avez souscrit l’un de nos abonnements payants, vous pouvez importer ce contrat sur la plateforme Sendcloud pour continuer à bénéficier de vos propres tarifs.

Où puis-je consulter les tarifs d'expédition de Sendcloud ?

Pour consulter tous les tarifs d’expédition de Sendcloud, veuillez créer un compte gratuit.

Une fois votre compte créé, rendez-vous dans Expédition > Tarifs d’expédition pour consulter les méthodes d’expédition et de retour disponibles par transporteur, ainsi que les tarifs correspondants.

Vous pourrez également choisir le type d’envoi (aller ou retour), entrer les dimensions et le poids de vos colis, et sélectionner les pays qui vous intéressent. Triez et filtrez facilement les résultats pour trouver la meilleure méthode d’expédition en fontion de son prix, de sa popularité, des délais de transit, des avis clients et bien plus encore.

Vous pouvez également accéder à nos tarifs via l’API.

Combien coûte une étiquette ?

Le prix par étiquette est facturé en plus de votre abonnement. À noter qu’il ne s’agit pas des frais d’expédition, mais du prix de la création des étiquettes d’expédition avec Sendcloud.

Les frais de traitement dépendent de votre abonnement :

Lite : + 0,10 € par étiquette
Growth : + 0,09 € par étiquette
Premium : + 0,08 € par étiquette
Peak : + 0,07 € par étiquette

Si vous dépassez la limite mensuelle de votre abonnement — Lite (400 étiquettes), Growth (1 000), Premium (10 000) et Peak (30 000) — vous paierez un supplément de 0,15 € par étiquette.

Par exemple, si vous dépassez la limite de 400 étiquettes de l’abonnement Lite, vous serez facturé 0,25 € par étiquette supplémentaire.

En savoir plus sur la facturation des envois.

Depuis quels pays puis-je expédier avec Sendcloud ?

Avec Sendcloud, vous pouvez expédier vos produits depuis 8 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni.

Si votre adresse de facturation se trouve dans l’un de ces pays (à l’exception du Royaume-Uni) et que vous avez souscrit un contrat auprès d’un transporteur pris en charge par Sendcloud, vous pouvez également expédier vos produits depuis la République tchèque, le Danemark, la Pologne, le Portugal et la Suède.

Depuis ces pays, vous pouvez expédier dans le monde entier.

Quelles marketplaces et plateformes e-commerce sont compatibles avec Sendcloud ?

Sendcloud s’intègre à plus de 100 systèmes de boutiques, marketplaces, WMS et ERP, dont des plateformes populaires comme Shopify, WooCommerce, Amazon et eBay. Visitez notre App Store pour voir toutes nos intégrations.

Si votre système n’est pas pris en charge, vous pouvez toujours créer des envois manuellement, importer des commandes via des fichiers CSV ou intégrer votre solution via l’API.

Est-ce que les 3PL et les prestataires logistiques peuvent utiliser Sendcloud ?

Oui, Sendcloud propose une solution dédiée aux 3PL et aux prestataires logistiques. Vous aurez accès à plus de 100 transporteurs, à la fois locaux et internationaux, et pourrez offrir à vos clients des services supplémentaires, tels que des notifications de suivi personnalisées et un portail de retour aux couleurs de leur marque. En savoir plus.

Quel niveau d'assistance offre Sendcloud ?

Le niveau d’assistance fourni par Sendcloud dépend de votre abonnement.

Tous nos clients ont accès à une assistance par e-mail et par chat en direct.

À partir de la formule Growth, nous offrons une assistance téléphonique pour une prise en charge plus rapide.

À partir du plan Peak, un chargé de clientèle dédié vous sera attribué (les abonnements inférieurs peuvent parfois en bénéficier, sur demande). Il vous assistera lors de l’onboarding, de la formation et des bilans de performance, tout en vous donnant des conseils stratégiques en matière d’expédition.

Les clients Enterprise bénéficient d’un onboarding plus guidé, d’une assistance technique tout au long de l’implémentation, ainsi que d’horaires d’assistance et de niveaux de service étendus.

Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ? Consultez notre help center.

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