Il y a plusieurs nouvelles sur la feuille de route de notre équipe de développement. Nous aimons améliorer notre solution pour que les boutiques en ligne puisent améliorer leur processus d’expédition. Avec notre blog, nous voulons vous informer de notre actualité.

 

Nouveau: Assurez vos colis en dépensant moins avec Sendcloud Assurance

Nous remarquons que beaucoup d’eshopers essaient de gagner de l’argent sur l’assurance de leurs colis. C’est compréhensible! Vous souhaitez que vos colis soient livrés. Si vous rencontrez un problème lors de l’expédition de votre colis et que vous n’avez pas souscrit d’assurance, c’est toujours de la malchance. C’est pourquoi nous vous recommandons d’assurer vos colis. Surtout maintenant, pendant la période la plus active de l’année. Les transporteurs traitent des millions de paquets par semaine et pour cette raison c’est possible que quelques expéditions se déroulent mal.

 

Chez Sendcloud, nous aimons vous aider à optimiser votre processus d’envoi. Et assurez vos envois en fait partie. C’est pourquoi nous lançons Sendcloud Assurance aujourd’hui!

 

Avantages Sendcloud Assurance

  • Assurer moins cher
  • Choisissez vous-même la valeur marchande à assurer
  • Assurez des envois individuellement
  • Déposez une réclamation facilement avec notre formulaire de contact
  • Traitement plus rapide grâce à notre formulaire de contact

 

Comment marche Sendcloud Assurance?

En partenariat avec Online Shipping Insurance Service Inc., Sendcloud propose une assurance pour vos colis à expédier. Dès maintenant, vous pouvez assurer tous vos envois, pour la valeur marchande que vous voulez (dès €100). Au lieu d’assurer vos envois avec l’assurance du transporteur, vous pouvez assurer directement votre colis chez Sendcloud. De cette façon, vous n’êtes pas soumis aux conditions de l’assurance général de transporteur, et vous pouvez gagnez de l’argent sur vos frais d’assurance. Par ailleurs vous pouvez assurez vos colis supplémentaires avec Sendcloud Assurance. Pensez à l’assurance standard de DPD valable jusqu’à €500. Si vous avez des colis ayant une valeur de €750, vous pouvez assurer la différence de valeur (€250) avec notre Sendcloud Assurance.

 

Quand vous créez un envoi manuellement, vous pouvez renseigner la valeur marchande du colis que vous voulez assurer. Vous avez connecté votre boutique en ligne avec Sendcloud ? Après l’import de vos commandes, cliquez sur l’envoi que vous souhaitez assurer. Vous pouvez alors renseigner la valeur marchande à assurer pour chaque commande. Important : Choisissez la méthode d’envoi et une valeur à assurer corrects, avant de traiter les commandes ou de sauvegarder l’envoi. Après avoir sauvegardé l’envoi(s), vous ne pourrez plus opter pour une assurance complémentaire.

Vous trouverez avec ce lien suivant, le guide pour assurer vos envois.

 

 

Votre colis est perdu ou endommagé et vous vous conformez aux conditions, l’assurance rembourse la valeur d’achat de la marchandise. Les frais d’envoi sont couverts si vous les avez inclus dans le montant de la valeur marchande à assurer. La valeur d’achat est de 50€ et les frais d’expéditions de €5,75 ? Vous recevrez alors un remboursement de 55,75€ si votre colis est assuré pour €100.

 

Des plaintes

Si votre colis est perdu ou endommagé, vous pouvez déposer une réclamation. Outre le fait que Sendcloud Assurance est moins cher, c’est aussi plus facile de déposer une réclamation. Avec le formulaire de contact vous pouvez déposer une
réclamation pour colis endommagé (dans les 10 jours après l’envoi) ou colis perdu (après 10 jours d’attente en NL, 15 jours pour des envois en UE et après 20 jours pour des envois hors UE).Ces périodes commence à partir du moment où le colis est scanné ou du moment de l’envoi quand le colis n’est pas scanné. Vos réclamations seront transférées à l’assureur et au transporteur.

 

claim2

 

Si vous déposez une plainte, vous avez besoins des informations suivantes:

  • Facture d’achat
  • Facture de vente
  • Photo du colis (avec l’étiquette d’envoi visible)
  • Photo du contenu du colis
  • Photo du dommage
  • Preuve d’envoi du colis

 

Conseil: Prenez toujours une photo de l’emballage de votre colis avec l’étiquette d’envoi visible

 

Assurez-vous que vous répondez bien aux conditions.Vous trouvez toutes les informationsdans les Termes et Conditions ici.

 

Mise à jour: Location Picker

En plus de Sendcloud Assurance, nous avons aussi notre Location Picker sur notre feuille de route. Pour le moment notre location picker est disponible pour Lightspeed, WooCommerce, PrestaShop en Magento.
Avec notre location picker, vos clients peuvent choisir le Point Service où ils souhaitent retirer leur colis.

Leave a Reply